À propos de la vanille de Tahiti

La vanille de Tahiti se distingue par ses notes très florales qui nous transportent instantanément dans les îles ! Terre d'origine de la variété Tahitensis, la Polynésie française et ses producteurs détiennent fièrement un savoir-faire ancestral tant au niveau de la production que de la préparation.

Il existe deux sous-variétés : Tahiti et Haapape.

La sous-variété que vous retrouverez ici est la Haapape qui est aussi la plus cultivée et donc plus la plus répandue.

La vanille de Tahiti est moins riche en vanilline que les vanilles Planifolia, mais contient d'autres éléments dont elle est la seule à posséder. Ce qui la rend finalement très aromatique avec ses notes exotiques bien connues.

L'espèce Vanilla Tahitensis serait une hybridation naturelle entre la vanille Planifolia et la vanille Odorata (espèce du Mexique) et est reconnue comme sa propre espèce depuis 1933.

Vanille du Pacifique

En tant que fournisseurs de vanille à destination des professionnels, nous sommes fiers de représenter la marque "Vanille du Pacifique" pour son développement en Suisse.

Vanille du Pacifique est une entreprise familiale créée par Chrystopher Loska qui exporte de la vanille de Tahiti dans le monde entier. C'est son fils, Lawrentz Loska, qui s'occupe de préparation de la vanille, étape clé de la production durant laquelle la vanille développe tous ses arômes.

Nos cultivateurs partenaires sont basés sur les îles Tahaa, Raiatea, et Huahine. Lawrentz prépare environ 1,5 tonne de vanille par année, ce qui demande une certaine patience et un grand savoir-faire.

En Europe, on retrouve les produits Vanille du Pacifique dans de nombreux restaurants gastronomiques en France et en Belgique, et nous avons à cœur de faire découvrir nos magnifiques produits aux talentueux Chefs et passionnés de pâtisserie suisses.

Vanille de Tahiti